1. Build N Bar
  2. Récapitulatif du crash du 160918

Récapitulatif du crash du 160918

Avatar Jedou

Jedou

Messages :
11
Date d'inscription :
19 août 2018
Pouce vert :
8
Pouce rouge :
0

Durant les premières heures de ce beau matin humide, vers 01h07, un événement terrible a frappé le serveur Build&Craft. Effectivement, pendant que les joueurs s'amusaient paisiblement dans leurs petites constructions horribles et/ou travaillaient sans relâche dans leurs entreprises vouées à une faillite inévitable, un événement mystérieux a fait en sorte que le serveur a dû être fermé pour une durée d'environ une heure. Le joueur dénommé Joblow nous a décrit comment les événements se seraient produits pendant ce fâcheux accident.

« Je minais tranquillement dans la map ressource lorsque c'est arrivé. Je ne comprenais absolument rien de ce qu'il se passait. Le serveur fermait et réouvrait sans cesse, j'ai bien cru que j'allais mourir. » raconte le jeune québécois en larmes. « Il arrive parfois que le serveur plante, mais cette fois-ci, c'était différent. Après de nombreux efforts, je réussissais enfin à me connecter, mais mon bonheur ne durait que quelques minutes, car ça replantait directement. Mon ami ThiegoSama était en état de choc. Il criait sans cesse et courrait partout incontrôlablement dans le lobby. On était 3 à essayer de le retenir, mais il se débattait tellement fort... On a rien pu faire ! Il a finalement perdu connaissance et les ambulanciers l'ont immédiatement amené à l'hôpital après lui avoir fait les manœuvres de réanimation cardio-respiratoire. C'était pas beau à voir. »

Interrogé par la situation, le membre du staff le plus apprécié de la communauté, le modérateur Lucage1206, a expliqué qu'il prenait la situation très au sérieux en nous donnant une réponse brève qui fut « T'es qui ». Nous n'avons pas eu plus de détails de sa part.

Nous avons également quelques mots de la part de la joueuse Zathanna :

« ... »

Non, finalement Zathanna ne parle jamais, malgré le fait qu'elle ait un micro. Personne ne sait pourquoi.

Ce n'est que vers 01h19 que l'administratrice Ayunha a redémarrée le serveur. « Je suis aux commandes du serveur Build & Craft depuis plusieurs années déjà et on toujours eu un standard très élevé en terme de ralentissement de résolution de problème. Nous prenons très au sérieux l'incident de ce dimanche matin et on travaille activement à comprendre ce qu'il s'est passé. » explique l’administratrice, visiblement furieuse. « Effectivement, les joueurs ont réussi à se connecter directement après le premier crash, ce qui est totalement inacceptable. Je vous affirme que j'ai redémarré le serveur aussitôt que j'ai constatée ce qui se produisait et que j'ai fait prolonger l'attente pour au moins une heure. Nous avons une politique très claire couramment appelée Make them wait because they deserve it (Faites les attendre car c’est ce qu’ils méritent) depuis 2016 et je ne comprends pas pourquoi le problème a presque été résolu dès le début. Je soupçonne un membre du staff mal intentionné d’avoir essayé d’être efficace et d’avoir tenté de régler la situation le plus rapidement possible. Nous n’avons aucun suspect pour le moment et l’investigation est en cours avec les enquêteurs de la Gendarmerie nationale française. Je vous assure que le coupable subira de lourdes sanctions disciplinaires ou administratives allant jusqu’à l’expulsion complète et définitive du staff. »

 

 

Aucun mort n'a été déclaré suite à ce désastre. Le joueur ThiegoSama est toujours hospitalisé, mais on ne craint pas pour sa vie.

 

 

Tous droits réservés - 2018 Propulsé par mineweb.org

Flatcolor par MrSheepSheep