1. Résolus
  2. Plainte contre une Modératrice.

Plainte contre une Modératrice.

Avatar Stayzen

Stayzen

Messages :
3
Date d'inscription :
15 mars 2019
Pouce vert :
0
Pouce rouge :
1

Bonjour, bonsoir à vous.

Date des faits : 15/03/19 entre 23h00 - 23h50

Sanction reçu : Mute / Ban discord.

Raison : "Spam".

 

Je vous contacte pour faire pars de mon avis suite à un entretien avec la modératrice roself.

J'ai été mute pour avoir promu la vente d'épée dans mon île skybuild. 

: "LES GARS --> /is warp Stayzen , je vend épée (t8 f5 u5), 50€ au lieu de 100€."

Toujours envoyé à répétition avec des intervalles de quelques minutes.

Du fait qu'il y ai peu de joueur à cette heure-ci, (environ 20), peu de personnes parlaient dans le chat.

Ce qui donnais l'illusion que je spammais.

Très aggresive, la modératrice à fait son apparition dans le chat en m'avertissant du spam.

J'ai contesté en prouvant par a+b que ce n'était pas du spam.

Celà ne lui a pas plus puis elle ma mute. 'Vous avez été réduis au silence'.

Etant avec des amis sur le discord, je demande un démute et le lien discord.

Je fais mon apparition sur le discord (j'ai eu le temps d'être /unmute). (5min approximativement).

J'ai souhaité m'expliqué à propos du mute sur le discord, d'un air hautain la modératrice me dis de pas l'aggrésée, hors, je suis resté polis et n'ai pas insulté ni provoqué, je l'approuve sur l'honneur.

Etant impossible d'avoir une conversation privée, la modératrice apparament agée comme pouvant être "ma mère" ne s'est pas dit de nous mouve pour parler tranquillement.

Un brouah a démarré avec ces amis qui la défendais.

Bref, impossible de contester et de s'expliquer, je cite : "Je n'ai pas que ça à faire de te mp en privée pour m'expliquer, sois content j'pourrais te ban direct"

Bon, sur ce j'y ai répondu que ce n'était pas pro et très enfantin, il s'en suit un ban du discord (Stayzen#9383).

Résultat des courses ; impossible de s'expliquer, la modératrice n'est pas profesionnel, qu'elle sois bénévole ou payée, c'est le minimum. Je viens en tant que joueur, client, c'est pour avoir un support d'un minimum de qualité.

Cordialement,

Stayzen.

Avatar Cami_Sama

Cami_Sama

Messages :
2
Date d'inscription :
18 février 2019
Pouce vert :
3
Pouce rouge :
0

Bonsoir à toi Stayzen, j'apporte mon avis sur les faits que tu nous décris ici avec ton point de vue que j'espère être objectif.

D'abord, vendre des objets à des prix trop bas peut nuire à l'économie générale du skybuild provoquant des dévalorisation d'objets supposés être précieux. Ne connaissant cependant pas la moyenne des prix pour l'épée dont tu nous parles, je ne m'étendrais pas dessus.

En ce qui concerne le "spam" : s'il y a avait peu de personnes présentes, mettre une ou deux fois le messages dans le chat relativement vide suffit à faire en sorte que les personnes connectées soit au courant de ton offre. Toutefois, il n'est pas avisé de faire de la publicité pour son warp dans le chat. Si quelqu'un vient à partager son désir d'acheter ce genre d'épée ou tout autre produit, tu peux alors le diriger vers ton warp. La publicité n'a pas sa place dans le chat. 

Ensuite, être mute n'est pas la mer à boire. Être mute (injustement) fait partie des choses qui peuvent arriver malencontreusement dû à des situations tenses qu'il y a pu avoir précédemment sur le serveur, et alors un modérateur préférera éviter toutes malheureuses répercussions qui pourraient advenir en mutant peut-être un peu hâtivement. 

Il est de plus déraisonnable de se jeter directement après l'incident dans des plaintes et des poursuites, la situation étant encore instable. Il vaut mieux laisser "refroidir" l'ambiance pour ensuite en rediscuter à tête reposée, et ce que ce soit IG ou IRL. Être encore énervé ne permet pas d'avoir l'objectivité et la maturité nécessaire à une discussion constructive.

Il faut ajouter que, quelque soit l'âge du modérateur/modératrice, plus âgé ou plus jeune que toi, il a été sans aucun doute soigneusement choisi avec des critères précis et a certainement passé un entretien avec le fondateur. Il va donc sans dire qu'il/elle est apte à la modération. 

Ce dernier paragraphe est plus subjectif. Bien que je ne sois pas présente sur le serveur depuis bien longtemps, je constate cependant que la modératrice en question a su obtenir la considération et une amicalité du serveur, alors que du peu de temps qu'on a pu échanger sur le chat IG, tu as plutôt réuni contre toi l'adversité et la défaveur des joueurs "anciens" et ayant une place non négligeable du serveur. Je comprends ton mécontement des évènements qui ont pu t'arriver, toutefois, je pense qu'il est sensé et raisonnable que tu te fasses plus discret et que tu aies plus de sang-froid à l'avenir. Ne pas se faire remarquer dans le mauvais sens ne t'amènera pas de malencontreuses aventures. 

Cordialement, 

Cami_Sama

 

Avatar roselfe

roselfe

Messages :
4
Date d'inscription :
14 août 2018
Pouce vert :
6
Pouce rouge :
0

bonjour,

je n'ai pas à me justifier pour un mute de 5 minutes alors que tout le monde de demmandais d'arreter de spam ensuite en ce qui concerne discord tu es arrivé avec ton ami en mode "wesh' mal poli et mal elevé et je pense avoir fait preuve non pas de proffessionalisme mais de maturité en t'ecoutant essayer de me dire  ce que j'ai à faire ou pas . Mais c'est surtout ton insistance à vouloir me rabaisser et discrediter qui vous ont conduit au ban de discord . J'ai passé l'age de me faire agresser par des enfants .