1. Build N Bar
  2. Les tutos de Tenky

Les tutos de Tenky

Avatar TenkyWenky

TenkyWenky

Messages :
30
Date d'inscription :
31 mai 2017
Pouce vert :
8
Pouce rouge :
0

Bonjours, alors je vais vous publié ici même plusieurs tutos à l'avenir qui vous seront surement très utile dans votre vie Minecraftiens.

Pour le premier, on va parler d'un sujet technique qui vous a peut-être échapper mais qui doit pour la quasi-totalité, vous concernez.

Le sujet et les failles de sécurité Spectre et Meltdown détail :

Commençons par le commencement : ces deux failles de sécurité ne sont pas des bugs. Des chercheurs ont découvert que les optimisations réalisées depuis des années sur nos processeurs pour aller toujours plus vite pouvaient être exploitées pour aller lire des informations censées être protégées. Ils exploitent des faiblesses de conception qui touchent tous les CPU du marché, à différents degrés. Ces faiblesses sont liées au fonctionnement même des processeurs. Il est impossible de changer quoi que ce soit comme tout se passe au niveau hardware. Les mesures de sécurité se font à base de pansements appliqués côté logiciels. Windows, macOS, Linux, etc. sont ou vont être patchés pour limiter les fuites d’information possibles. Vos navigateurs également, ainsi que tous les logiciels sensibles dans les semaines à venir. Malheureusement, ces correctifs entraînent une baisse des performances. C’est lié au fait qu’il faut vérifier et ralentir certaines actions pour s’assurer que chaque programme n’accède qu’à ce qu’il est censé pouvoir lire.

Concrètement, sans protection, il serait possible de lire un mot de passe pendant que vous le tapez et accéder à tout type de ressources (images, sons, etc.) au moment où elles sont utilisées. Bref, on peut accéder à tout ce qui se passe sur votre machine…

Source : https://www.geekzone.fr/2018/01/04/spectre-et-meltdown-les-explications-pour-les-nuls-sur-ces-deux-failles-de-securite-qui-touchent-tous-les-processeurs/

Microsoft à publier un correctif il y a un moment pour bloqué cette fail seulement elle as comme expliqué « castré » votre cpu…

Une nouvelle version du patch de sécurité cette fois beaucoup moins impactant sur les performances du cpu vient d’être publié pour Windows 10 en version 1809 seulement !

Elle sera comme d’habitude distribué au compte goute de manière automatique et activé à distance encore plus au compte goute…

Donc de manière automatique, il peut se passé facilement plusieurs mois avant qu’elle ne soit effective sur votre machine et comme moins votre cpu est puissant, plus la perte de performance peut se faire ressentir… Je vous propose une manière manuelle légale fourni par Microsoft eux même d’installé cette mise à jour et de l’activé !

Pour cela, commencée par faire un point de restauration système par sécurité et même une clé USB (4GO minimum) bootable d’installation/restauration de Windows10 avec l’utilitaire de Microsoft! https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 en cas de problème ou d’erreur de votre pars vous aurez de quoi revenir en arrière !!!

Ensuite, il vous faut la version 1809 du système Windows 10 pour connaitre votre version de Windows10  faite « touche Windows de votre clavier + R » et tapé winver et appuyer sur entrée.

Si vous n’êtes pas sur la version 1809 faite une recherche de mise à jour avec Windows Update et si il ne vous propose aucune mise à jour utiliser l’utilitaire de mise à jour forcé autonome automatique de Microsoft https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=799445

Maintenant pour ceux qui sont sur la version 1809, il vous faut la mise à jour kb4482887 disponible : http://download.windowsupdate.com/c/msdownload/update/software/updt/2019/02/windows10.0-kb4482887-x64_826158e9ebfcabe08b425bf2cb160cd5bc1401da.msu

Une fois télécharger arrêter tout les programmes encours d’utilisation (Minecraft, discord, navigateur internet, etc…) et installée la mise à jour et redémarrer votre pc.

Une fois fait, il vous faudra l’activé pour se faire il vous faudra ouvrir une fenêtre d’invite de commande en mode administrateur.

Rien de compliqué faite « touche Windows + R » et tapé cmd ne faite surtout pas entrée validé en faisant la combinaison de touche « CTRL + SHIFT(touche majuscule) + Entrée » autorisée ensuite l’utilisation en mode administrateur.

Maintenant tapé les deux lignes de commandes suivantes :

reg add "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management" /v FeatureSettingsOverride /t REG_DWORD /d 0x400

Validé avec la touche « entrée » vous devez avoir un message « opération accomplie ».

reg add "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management" /v FeatureSettingsOverrideMask /t REG_DWORD /d 0x40

Validé avec la touche « entrée » vous devez avoir un message « opération accomplie ».

Une fois les deux opérations effectuées et réussi tapé « shutdown –r » et validé avec la touche « entrée ». Cette commande va redémarrer automatiquement votre pc.

Tuto terminé.

Avatar BonnePioche

BonnePioche

Messages :
102
Date d'inscription :
24 avril 2017
Pouce vert :
7
Pouce rouge :
1

Salut,

perso je vais plutot lire ceci avant de modifier la registry à la volée.

Il est indiqué dans le texte cité, en résultat d'une commande : "BTIHardwarePresent: True -> apply OEM BIOS/firmware update".

A voir ce que cela apporte.

De plus il faut noter qq part cette modification afin de la réappliquer en cas de reconstruction de l'OS sur son PC.

Enfin la remarque en commentaire de LoneWolf, du premier lien que tu indiques, dit ceci :

Pour les utilisateurs, c’est finalement peu impactant pour les gens ayant les bonnes pratiques, comme les geekzoniens (mises a jour, ne pas traîner sur des sites de streaming cheloud… oh, wait  ), beaucoup plus embêtant pour les gens qui font nawak sur le net. Mais ces derniers étaient déjà a risques avant, ils augmentent juste les chances de se faire POWNZ, et ce de manière plus dramatique...

Avatar TenkyWenky

TenkyWenky

Messages :
30
Date d'inscription :
31 mai 2017
Pouce vert :
8
Pouce rouge :
0

Tu es parti en hors sujet complet… ! Je propose une solution simple pour appliqué une mise à jour "qui auras lieu"…

Simplement au lieu d’attendre 1/2/3 mois voir beaucoup plus, mon tuto permet à qui le souhaite d’appliqué la mise à jour maintenant… Ce n’est pas un patch pour bloqué la faille, mais un patch pour corriger en partie le problème causé par le premier patch publié l'année dernière qui bloque la faille c.a.d une importante baisse de performance processeur… Et ce n’est pas finis d’autre correctif pour atténué encore d’avantage la perte de performance viendrons complète celui-ci dans le futur… Après chacun prend ses responsabilités en l’appliquant manuellement ou non.

Avatar BonnePioche

BonnePioche

Messages :
102
Date d'inscription :
24 avril 2017
Pouce vert :
7
Pouce rouge :
1

"Tu es parti en hors sujet complet…"

Sur ce sujet la prudence est de mise. Si je dois appliquer une modifcation système parce que tu me dis qu'il faut la faire, laisse moi la possibilité de confirmer tes propos ou de me faire un avis. Avoir un autre avis n'est pas être contre toi. On peut faire confiance ET vérifier, ça mange pas de pain.

Mes propos n'ont pas pour objectif de créer le troll de fin de semaine.Je donne mon avis c'est tout.

Avatar Jedou

Jedou

Messages :
16
Date d'inscription :
19 août 2018
Pouce vert :
8
Pouce rouge :
0

Wow très beau Tuto Tenky, comme toujours !

Tous droits réservés - 2018 Propulsé par mineweb.org

Flatcolor par MrSheepSheep

Serveurs Minecraft Serveurs Minecraft Serveurs Minecraft