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Amélioration de l'économie du serveur !

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TaiChen

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Bonjour, Bonsoir, je pense que certain l'auront remarqué l'économie du serveur part dans tout les sens ,

donc pour cela j'ai pensé à un plugin qui en gros fixerais un prix automatiquement et sa se présenterais de façon suivante:

-Démarche à suivre

[Shop] ( Le prix viendrais s'i mettre là )

[Id de l'item]

[Sell/Buy]

[Pseudo]

Donc voilà , et dans le tchat sa vous mettrez un message du genre :

Pour acheté :

-Entrez le nombre d'item que vous souhaitiez acheté

Pour Vendre-Entrez le nombre d'item que vous souhaitiez vendre

Biensûr cette idée et à développé d'avantage  1f600!

 

 

                                                                                                                                                                       [Aristocrate]Taichen                Joueur du  free2

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Bonsoir, je ne vois pas en quoi, ce "plugin" du moins cette idée de plugin, changerais dragstiquement l'éconnomie du serveur, cela ne changerais que la façon, pour le joueur, d'acheter où non ses items où de les vendres.

 

De plus, tu utilise trop de couleurs, de tailles différentes, c'est un peu compliqué à lire, et pas des plus facile à comprendre à la premiére lecture, pense à uniformiser tout celà.

Sinon, je n'aurais rien contre ton idée, mais je pense que le plugin actuel n'est pas vraiment plus mal.

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 Quelque personne on vu  que certain prix n'était pas normal abusé ou trop cher !

et pour les couleur ect... c'était juste pour le kiff x)

Et aupire se sera que sur certain item

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Bonsoir, ça ne changera rien, l'économie ne part pas autant que ça en vrille. Si il y à un joueur qui veut vendre très chère et qui vend son stock en beaucoup de temps c'est son choix.

De plus ton systhème ne changera rien, car certain joeurs ont tellement de stocks qu'ils peuvent détruire l'économie d'un item sur le serveur.


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Bonsoir,

En effet certains prix sont abusés dans les shops, une règlementation sur certains items serait pas mal !

Il sagirait de devoir mettre un prix minimum autorisé à l'item vendu, pour cela on pourrait avoir un "Topic" ou un "Livre" avec les différents items et règlementation sur les prix.

Cela pourrait aider d'une part les nouveaux joueurs qui ne connaissent pas l'économie du serveur en question et/ou les jeunes joueurs qui ne connaissent pas vraiment ce qu'est une "Economie" et donc se retrouver facilement perdu au niveau des prix et on pourrait ce servir de cela comme base à ne pas modifier.

Cette règle est déjà appliquée pour le fer et la viande mais une plus grande diversité ne serait pas plus mal.

Bien sûr, cette idée est à débattre et ça consiste un travail supplémentaire pour nous [Vérification des shops + création du livre et/ou topic mais ce n'est pas le problème =) ]

Bonne soirée.

----------------

Erosif

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Autant faire un admin aussi ? Si le mec veut mettre 100$ le stack de dirt, bah il le met. C'est chère et bah voile, il va rien vendre, allez voir dans un autre shop.


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Salut,

la solution n'est pas dans l'ajout ou le retrait d'un plugin, car ce n'est pas en soi un problème technique.

L'objectif est de rééquilibrer les échanges.

Une autre approche serait de proposer un shop admin de rachat. Comme il en existe un d'achat proposant quelques items à la vente.

 

Celui rachèterait certains objets, par exemple ceux demandant des blocs différents pour les crafter.

Le cas du piston est un bon exemple car il demande de la pierre, du bois, du fer et de la redstone.

Les coffres de rachat ne seraient pas limités en place (lui coupler un entonnoir qui le viderait au fur et à mesure éviterait de bloquer l'achat par manque de place)

Si une solution existe le mieux est qu'elle ne génère pas de travail d'administration supplémentaire (c'est tjr plus facile à écrire qu'à faire...)

 

Comme l'a indiqué Erosif sur le tchat, un des problèmes des shop est que tout le monde vends les mêmes choses ( et peu achètent à prix que l'on juge raisonnable ou place des coffres de vente rempli pour éviter d'être ruiné par les farmers).

Ce qui est compréhensible vu les efforts que cela demande pour ouvrir un shop lorsqu'on débute sur le serveur.

Et surtout on ouvre un shop pour gagner de l'argent pas pour en dépenser (sauf le prix de la location).

Pour ce point, lier la vente de blocs aux métiers associés (un bucheron ne pourrait pas vendre dans un shop des minerais et un mineur ne pourrait y vendre du bois) est une possibilité, à voir si le plugin de gestion des shops permet ce type de configuration.

 

Lorsque je suis arrivé sur le serveur au début de l'année j'ai pu progresser en vendant aux shops de joueurs/joueuses qui rachetaient des blocs/objets à bon prix.

Ce n'était pas spécialement facile, mais possible. Aujourd'hui ces shops ont soit disparus, soit ils sont ruinés ou le compte vidé (Pandoram/Mattz) soit inconnu ou éloigné (Arsenic) pour ceux qui n'ont pas le fly ou plus de 2 homes.

Ceci rend désormais la revente d'item qui soit rentable plus difficile je trouve, surtout au vu du temps à passer pour collecter les items.

 

Le shop d'Olyx est intéressant dans l'achat/vente mais je trouve les prix d'achat relativement bas. De plus il a été conçu pour répondre à la demande des items des objectifs.

 

>> Erosif: une règlementation sur certains items serait pas mal !

Un shop admin pourrait servir de référence. Plus besoin de contrôler les prix dans les shops.

Difficile d'acheter plus cher mais il reste possible de vendre moins cher.

Ceci dit, je n'ai jamais compris le pourquoi de la règle concernant le prix de vente minimum du fer et de la viande...

 

Enfin je suis d'accord avec le titre de ce post, s'il y a quelque chose à améliorer c'est bien cette partie.

En revanche pour moi cette 'économie' ne part pas dans tous les sens mais dans un seul sens, la vente ;-)

 

 

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Bonsoir, @BonnePioche, Les coffres ADMINS de rachat se vidents seuls et se remplissents seul, donc inutile d'utiliser des entonnoirs ^^

Tu as raison, le problème n'est pas un plugin en particuliers mais le sjoueurs tout simplement, tout le monde veut faire de l'argent, tout le monde brade les prixs, et forcément, ça se régule mal. Il faudrait que tout le monde se mette à un prix fixe est n'en bouge PAS. Mais c'est quasiement impossible :/

Comme tu le dit, il est vrai que ceux qui mettent des coffres de rachats remplis où qui ne les vidents pas devraient être sanctionnés où vidés par un administrateur, ça leurs ferait tout drôle. Aprés, il faut savoir se gérer, ouvrir un shop en étant nouveau n'est clairement pas la meilleure des idées, je n'ai JAMAIS ouvert de shop sur les freebuilds et j'en ai ouvert un pendant un mois sur le Survie, et bien honnêtement je me débrouille mieux sans ! Mon shop servait plus à aider les autres joueurs que moi-même. Personnellement je reste à la bonne veille méthode d'achat et vente dans le tchat !

 

Je suis d'accord sur quasiement la totalité de ton post, @BonnePioche, il est bien fait est bien écrit.

 

@Erosif >> Il est vrai que faire une réglementation au même titre que le fer serait pas plus mal je pense. A réfléchir ?

Pour le rachat du fer j'aurais dit par rapport aux spawners, mais pour la viande j'avoue je ne sais pas, peut-être la même chose ?

 

De toute maniére il faut se rendre à une évidence les freebuilds commencents à se faire très vieux ! Leurs économies sont "ancrés" depuis pas mal de temps, leurs builds aussi, les usines aussi, les seuls moyens serait de régulariser et d'auto-regen les vieux claims, supprimer les grosses usines qui ne servents plus, où tout simplement, refaire une nouvelle map, là, nous pourrions envisager de refaire l'éconnomie, autrement, actuellement, nous ne pouvons que "limiter" les dégats à mon sens.

 

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@BleuBleue >>Les coffres ADMINS de rachat se vident seuls et se remplissent seul

Ok, je ne connais pas les détails d'implémentation des plugins.

 

@BleuBleue >> le problème n'est pas un plugin en particuliers mais les joueurs tout simplement,

Je ne suis pas sûr, je dirais que le 'serveur' délègue aux joueurs la vente et l'achat.

Ce qui manque c'est un point d'achat indépendant de la volonté des joueurs/joueuses d'acheter des items ou pas.

 

@BleuBleue >> Comme tu le dit, il est vrai que ceux qui mettent des coffres de rachats remplis où qui ne les vident pas devraient être sanctionnés où vidés par un administrateur

Ce n'est pas une direction que je prendrais, certains sont de bonne foi je me cale sur ceux/celles-là.

Si une personne se connecte une fois par semaine elle ne peut vider les coffres, cela créeras il me semble plus de problèmes et de travail pour vous. Faire la police, qui n'est pas de la modération, cela demande du temps.

On peut aussi ne pas vouloir vider un coffre temporairement, sans volonté de tricher.

Bref je ne suis pas fan des contraintes de ce type dans un jeu. 

 

Ce qui a cours aujourd'hui me convient, je demande juste de faciliter la vente de nos items et que celle-ci soit prise en compte en partie par le serveur.

 

@BleuBleue >> Personnellement je reste à la bonne vieille méthode d'achat et vente dans le tchat !

Oui mais si tu joues pendant les heures/périodes creuses, il y a peu de monde sur la place du marché :-)

La vente via le tchat c'est un complément, comme le shop de rachat Admin.

L'idée n'est pas de faire fortune en une semaine ni de court-circuiter l'existant (Shop, objectif, boutique).

 

 @BleuBleue >> De toute manière il faut se rendre à une évidence les freebuilds commencent à se faire très vieux !

L'objectif de la demande est d'améliorer un point, pas de tout changer ou de reconstruire une map :-)

 

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ElenDreams

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Très en retard, mais l'idée d'Erosif sur l'idée d'un livre avec les différents items et leur valeur à l'unité environ serait clairement utile ! J'ai moi-même du mal à comprendre l'économie du FreeBuild2 par exemple et je pense que ça aiderait énormément, surtout les nouveaux joueurs.

 

C'est tout pour moi,

 

Bonne journée

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